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Contact Technique et Support sur Logiciels :

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Questions fréquentes concernant les Produits et Licences logiciel

Vous trouverez en suivant ce lien une page du support sur les Produits et Licences regroupant les questions fréquentes sur les logiciels KNX.

ETS Inside, ETS5, ETS4 et ETS Apps

Autres questions :

  • Est-ce que mes anciens projets (ETS3, ETS4) sont compatibles avec ETS5 ?
    Les projets sont compatibles, mais il est possible qu'une mise à jour des produits et/ou plugins soit nécessaire. Dans ce cas, le fabricant du produit peut apporter le fichier pour cette mise à jour.
  • L'interface est assez différente. Une nouvelle formation est-elle nécessaire ?
    L'interface a simplement été allégée et est plus conviviale. L'utilisation des fonctions ETS et tout ce qui a été appris sur KNX est toujours d'actualité.
  • Pour importer mon ancienne base de données, dois-je faire quelque chose de particulier ?
    L'importation de la base de données complète d'une ancienne version ne nécessite rien de spécial. Pour ETS3, le fichier de base de données (normalement un fichier de type. DB) peut être importé. Pour ETS4, un fichier de backup de type. BAK est nécessaire. La procédure complète pour faire une importation correcte se trouve dans le compte client MyKNX dans la section « SUPPORT ».
    Attention : une importation de fichiers projets est plus simple et plus rapide. Si la base de données n'est pas trop grande, chaque projet peut être alors exporté séparément pour être importé ensuite dans ETS5.
  • ETS5 utilise-t-il toujours la passerelle EIBLIB/IP ?
    Dans ETS5, cette passerelle est maintenant remplacée pour la passerelle KNXnet/IP. Si vous désirez toujours utiliser une passerelle EIBLIB/IP il sera alors nécessaire d'acheter la passerelle compatible ETS5 via le magasin MyKNX.
  • Dois-je télécharger de nouvelles bases de données produits avec ETS5 ?
    Les bases de données produits sont toujours disponibles chez les fabricants et il est donc toujours préférable d'installer les dernières versions. De plus, grâce au « Online KNX Product Catalog », vous avez la possibilité de télécharger directement via internet les produits et catalogues désirés. Ce produit est une ETS App tout à fait gratuite que vous trouverez dans le magasin MyKNX.
  • Puis-je installer ETS5 sur plusieurs PCs à la fois ?
    Une licence et son dongle peuvent être activés sur plusieurs PCs sans aucune restriction. Néanmoins, un seul PC pourra être utilisé à la fois, car le dongle est nécessaire pour utiliser ETS5.
  • Dans mon établissement, puis-je installer mon ou mes dongles sur un HUB USB ?
    Souvent, et particulièrement dans le cas d'écoles, l'utilisateur veut éviter la perte ou le vol du dongle, mais également rendre l'utilisation plus facile. Il est possible de connecter les dongles sur un HUB USB qui est en réseau. Néanmoins, la première initialisation du dongle avec la licence devra être faite sur le PC lui-même. Ensuite, à condition que ce PC ait un accès au réseau où se trouve le HUB, il sera possible d'utiliser le dongle de cette façon.
  • ETS5 Lite est limité à 20 produits. Est-ce possible d'étendre cette limite ?
    Il n'y a pas de possibilité d'avoir plus de 20 produits dans la version Lite. Dans le cas où l'on souhaite programmer plus de 20 produits sans acheter une version « Professional », la seule solution est de créer plusieurs projets ayant chacun maximum 20 produits.
  • Avec ETS5 y a-t-il encore des problèmes avec les bases de données ?
    ETS5 n'utilise plus les bases de données comme le faisait ETS4. La sauvegarde se fait toujours via des fichiers projets qui ne nécessitent aucune base de données.

ETS eCampus



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Création d'un ticket Support :

Si ce support ne vous permet pas de répondre à votre/vos quetions, suivez les étapes ci-dessous pour créer un Ticket Support et obtenir une réponse personnalisée :

Étape n°1 : Cliquez ici et créez un ticket de support (demande de support)

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Étape n°2 : Il est obligatoire de vous connecter à votre compte KNX ou d'en créer un si vous n'en avez pas.

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Étape n°3 : Votre demande sera envoyée vers le service technique qui vous répondra directement par email dans les plus brefs délais.


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