E-NEWSLETTER N°46 Juillet 2018
3 nouveaux centres de formation KNX en France
Les attentes des utilisateurs, les impératifs des exploitants et les contraintes liées à l'évolution des normes de construction des bâtiments nécessitent l'intégration de nouvelles technologies, telle que KNX, dans les lots techniques et la GTB. Cette mutation et la compétition croissante sur les affaires modifient profondément les métiers du second œuvre notamment en électricité, chauffage, climatisation et ventilation.

Pour accompagner ces changements, la formation devient un moyen privilégié de réussite sur l'adaptation et le développement des compétences dans l'acte de construire. Pour KNX, la formation est un service d'accompagnement indispensable à toutes les offres de produits et systèmes. L'ensemble des formations KNX sont destinées aux bureaux d'études, intégrateurs, électriciens, économistes, installateurs, exploitants… KNX recence cette année 2 nouveaux centres de formation KNX en France.
L'ESIEE-Amiens
L'ESIEE-Amiens
L'ESIEE-Amiens est à la fois une école d'ingénieurs et un centre de formation continue. Les différents cursus étudiés sont : Réseaux et objets connectés, Systèmes de Production et Usines dans le futur, Génie Electrique et Electrotechnique et Ressources Renouvelables. Afin de maintenir les standards d'enseignement de l'école, l'ESIEE-Amiens est devenu un centre de formation certifié KNX.
L'établissement peut donc désormais enseigner et certifier ses étudiants à KNX, afin de les rendre plus attractifs lors de leur recherche d'emploi. Le personnel enseignant est également disponible pour former toute personne intéressée par l'apprentissage des procédures KNX, souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine ou être testé pour la certification de niveau 1 ou 2. Le matériel technologique de l'école et l'excellent personnel enseignant fournissent une formation de haute qualité.
L'IUT (Institut Universitaire de Technologie) de Créteil-Vitry
Cette IUT permet de préparer un diplôme technique de premier cycle de deux ans appelé Diplôme Universitaire de Technologie ou DUT (Diplôme Universitaire Technologique). Les étudiants peuvent également continuer à étudier pendant un an pour préparer un baccalauréat technologique.
L'IUT de Créteil-Vitry
L'IUT de Créteil-Vitry, centre de formation depuis plus de 40 ans, est situé au sud-est de Paris et appartient à l'UPEC (Université de Paris-Est Créteil). L'IUT de Créteil-Vitry compte 1 250 étudiants, 130 enseignants et chercheurs ainsi que 50 membres techniques et administratifs.
L'AFPA Douai-Cantin
L'AFPA Douai-Cantin
L'AFPA Douai-Cantin, comme l'ensemble des centres AFPA à travers la France, offre à ses stagiaires un apprentissage en situation réelle de travail avec une gamme de formations pour tous les publics. La finalité des formations n'est pas de cumuler les savoirs mais de faire en sorte que les stagiaires acquièrent des compétences pour agir en situation de travail et réussir leur vie professionnelle.
Le modèle pédagogique de l'AFPA repose sur l'apprentissage par l'expérience et favorise l'autonomie du stagiaire. À l'Afpa, l'essai-erreur, l'expérimentation et l'évaluation sont des leviers d'apprentissage.
KNX France
Devenir fan de KNX sur Facebook Suivre KNX sur Twitter S'abonner à la chaîne KNX sur Youtube
contact@knx.fr - www.knx.fr
Voir dans un navigateur