Accueil > Outils/Logiciels > ETS Apps
De nos jours nous ne comptons plus les applications créees pour smartphoneset tablettes. Désormais, il existe aussi des applications pour ETS : les ETS Apps. En principe, ETS Professionnel est suffisant pour les utilisateurs qui veulent installer et configurer leur un système KNX. Comme pour les smatphones, les utilisateurs peuvent cependant ajouter des fonctions supplémentaires. Avec le concept des ETS Apps, KNX Association a trouvé la solution parfaite : ETS reste ouvert aux souhaits futurs des utilisateurs et aux développements techniques.
Les ETS Apps sont développées par les membres de KNX Association ou de KNX France. Des ETS Apps individuelles peuvent être créées grâce à l'API fournie, qui comprend déjà de nombreuses fonctions de base. Cela permet une créativité quasi illimitée. Cependant, la compatibilité avec le système est maintenue puisque toutes les apps doivent être validées par KNX Association et seront exclusivement distribuées via My KNX. Les utilisateurs d'ETS souhaitant ajouter des fonctionnalités ont seulement besoin de télécharger, d'installer et d'ajouter une licence les apps pour profiter de ces extras
Avec les ETS Apps, KNX présente un concept d'adaptation d'ETS face à la demande mondiale en augmentation. ETS peut être personnalisé à des besoins individuels en maintenant la compatibilité. Les experts KNX profiteront spécifiquement de la transparence et de la rapidité de configuration offerte par ces outils additionnels. Les membres de KNX peuvent désormais créer leurs propres ETS Apps sur-mesure en fonction des différentes fonctions de leurs produits. Les ETS Apps peuvent être activées via la licence ETS.
Les ETS Apps sont des extensions ETS. Pour pouvoir les utiliser, les prérequis suivants s'appliquent :
Remarque : certaines ETS Apps peuvent nécessiter des prérequis supplémentaires comme un accès internet, un serveur de base de données ou une imprimante spécifique. Ces prérequis additionnels sont sous la responsabilité du développeur des ETS App et ces informations peuvent être trouvées ici.
Avantages à devenir un développeur d'ETS App :
Cette application offre plusieurs fonctions destinées à la modifier les configurations d'appareils (paramètres et adresses de groupe) dans un projet ETS. Voici les fonctions disponibles : • Mise à jour : Passage du programme d'application à une version plus récente/ancienne en conservant les configurations actuelles. • Conversion : Application d'une configuration à partir d'un appareil source identique ou compatible. • Copie canal : Copie d'une configuration de canal dans d'autres canaux sur un appareil multicanal. • Permutation canal : Permutation de 2 configurations de canal sur un appareil multicanal. • Import/export : Enregistrement/lecture des configurations d'appareil comme fichiers externes
Cette application va automatiquement créer un instantané du projet ETS (comme knxproj) dans un emplacement spécifique au projet. Ceci est utile en cas de multiples projets pour sauvegarder des versions de projets et les synchroniser avec un service cloud (par exemple Dropbox®). Elle offre également la possibilité de stocker le projet dans un endroit accessible par plusieurs utilisateurs afin de créer un «points de récupération».
Baos Csv Importer est un moyen facile d'exporter la configuration existante d'une base de données BAOS générique dans un fichier CSV et de l'importer dans un autre projet. Cela élimine le besoin de configuration manuelle fastidieuse. L'importateur de CSV est disponible pour tous les appareils Weoszierl BAOS avec une base de données de produits ETS générique.
Cette application est nécessaire pour la configuration de la passerelle BJE 6186/40 Split Unit. Le fabricant de l’unité split et le modèle de la télécommande sont chargés dans l’application ETS. Tous les 6186/40 du projet peuvent être traités en même temps. Le téléchargement dans l’appareil se fait par téléchargement ETS normal.
DCA pour définir le mappage entre les points de données KNX et les registres Modbus
« Check and Improve » aide à garantir et améliorer la qualité formelle des projets ETS. Ceci comprend la vérification et la correction semi-automatique de l'orthographe, les conventions de nommage configurables et l'affectation de type Datapoint. Sans trop d'effort, le projet devient mieux organisé, plus stable et sera le point de départ idéal pour une utilisation ultérieure, par exemple, pour une visualisation. Quelques détails : le correcteur orthographique peut utiliser les dictionnaires disponibles gratuitement dans de nombreuses langues par exemple des projets OpenOffice et Mozilla, mais aussi des dictionnaires utilisateurs pour les mots supplémentaires. Les conventions de nommage peuvent être définies en combinant des blocs de construction comme « alternatif », « concaténation », « liste des noms autorisés », « liste de noms de projet », « modèle », etc. L'affectation de type Datapoint a accès à une base de données en ligne regroupant actuellement les informations d'environ 1 000 programmes d'application (en croissance continue).
DCA pour la mise en service de la passerelle MDT DaliControl Gateway DALI16. Ce DCA peut être utilisé pour la mise en service et la configuration des appareils DALI. Les abonnés DALI peuvent être affectés aux différents groupes et scènes et les contrôles horaires peuvent être implémentés.
Récupère les données détaillées provenant de participants KNX. En outre, avec l'aide d'ETS, la configuration des participants peut être facilement modifiée à tout moment. Mais il existe cependant des situations où les intégrateurs système ont à chercher plus précisément dans les informations de ces participants. Il se peut par exemple que des composants de bus inconnus reviennent à la surface de façon inattendue, lors de la reconstruction d'une installation KNX existante. Dans de tels cas, l'ETS App « Device Reader/Editor » peut être utilisée pour lire la mémoire des participants, qui fournissent à l'utilisateur une information claire et cruciale. L'ETS App « Device Editor » permet, outre la lecture, d'éditer les données de l'appareil. Cette version est réservée aux fabricants KNX uniquement.
« Device Reader » récupère les données détaillées provenant de ces participants. Les participants d'un projet KNX ont un programme d'application permettant de les paramétrer pour toutes les fonctions possibles. En outre, avec l'aide d'ETS, la configuration des participants peut être facilement modifiée à tout moment. Mais il existe cependant des situations où les intégrateurs système doivent chercher plus précisément dans les informations de ces participants. Il se peut par exemple, lors de la reconstruction d'une installation KNX existante, que des composants de bus inconnus reviennent à la surface de façon inattendue. Dans de tels cas, l'ETS App « Device Reader/Editor » peut être utilisée pour lire la mémoire des participants, qui fournissent à l'utilisateur une information claire et cruciale.
C’est une application de configuration graphique. Cet outil est adapté pour les petits et moyens projets résidentiels. La conception complète des projets se fait en chargeant directement les capteurs sur un plan d’étage du bâtiment par glisser-déposer, il est ensuite facile de les connecter. Les actionneurs sont générés automatiquement et reliés à des charges dans chaque étage du bâtiment.
Réactive le protocole EIBlib/IP dans ETS (non normalisé depuis KNXnet/IP). Avec cette App, il est de nouveau possible d'établir une connexion ETS en utilisant ce protocole.
Avec EiDoc5, tous les projets ETS peuvent maintenant être étendus avec une documentation graphique grâce à un générateur automatique. Avec le nouveau système d'aide au traitement, les informations nécessaires peuvent être complétées dans les anciens projets ETS et des plans d'étage peuvent être ajoutés. Les projets créés avec EiPlan5 ne nécessitent aucun traitement supplémentaire et peuvent être imprimés immédiatement. EiDoc5 crée des plans d'étage avec la planification de l'installation, les plans de distribution, les schémas de câblage et les listes de pièces dans un document PDF.
L'application EiPlan5 ajoute une vue d'étage à ETS. Après une présélection des appareils KNX, elle permet simplement de les placer dans le plan d'étage et génère automatiquement les adresses de groupe nécessaires en les assignant comme actionneurs. Cette application permet d'enregistrer plusieurs projets, apporte une aide aux débutants et fournit une assistance en donnant plus de clarté aux projets. EiPlan5 est la dernière version, la plus complète et illimitée de EiPlan.
EiPlan5_Demo est une version de démonstration peut coûteuse permettant de tester les fonctionnalités d'EiPlan5. Cette version est limitée à 5 périphériques. Elle donne la possibilité de réaliser un plan d'étage et de générer les adresses de groupe en illimité. Il est ensuite possible d'imprimer les plans d'étage ou même de finaliser le projet généré dans ETS et de le compléter avec autant de périphériques que souhaité. La version Demo peut être mise à jour vers la version complète EiPlan5.
Génère un projet ETS à partir d'une liste CSV d'actionneurs et de circuits. La liste peut facilement être créée via Excel ou un éditeur de texte. Le projet créé contient toutes les adresses de groupe nécessaires, la structure du bâtiment et les actionneurs. Il peut être en outre traité avec ETS ou EIplan5.
DCA pour la configuration du module DIN de l’interface ERA INN KNX.
Cette ETS App est destinée à échanger des informations d'adresse de groupe entre ETS et IPP. Elle fournit des données IPP avec les changements récents dans ETS et vice versa. Il est facile d'importer les fichiers XML créés par IPP dans ETS ou d'exporter des fichiers XML à importer dans IPP.
L'ETS App « Extended Copy » est utilisée pour copier des parties existantes de projets. Cette fonctionnalité est destinée en particulier pour les utilisateurs KNX traitants de grands projets avec, par exemple, des fonctionnalités récurrentes de pièce. Pendant le processus de copie, une boîte de dialogue dédiée permettra de régler les participants, lignes de bus et même des parties de bâtiment entières avec leurs adresses de destination attribuées, leur paramétrage, les adresses de groupe, les liens, les textes attachés et autres informations. Par la suite, la configuration est insérée de façon transparente. Il en résulte la création de nouveaux projets en un temps très court, projets qui auraient nécessité un temps de travail important pour être reconfigurés.
Grâce à « Fill Visualization Dummy », un dispositif factice est créé dans le projet ETS contenant toutes les adresses de groupe requises par le système de visualisation. ETS prend en compte ces adresses lors de la création des tables de filtrage. Les données du produit pour les dispositifs factices peuvent être obtenues auprès de plusieurs fabricants. Les informations sur les adresses de groupe peuvent être lues soit depuis un fichier (différents formats sont supportés), ou importées dans le projet ETS actuel par glisser-déposer.
L'ETS App « Function Test » soutient la fonction de test et/ou d'acceptation d'un projet KNX finalisé. Elle offre à tout moment, l'indication des fonctions testées ainsi que leurs résultats. Ceux-ci peuvent de plus être imprimés avec le rapport complet en fin de test. Pour les fonctions de commutation, occultation, protection solaire et chauffage, des « Mini-visualisations » prédéfinies sont disponibles, ce qui facilite leur visualisation et leur modification. Il est également possible de contrôler ces tests via un smartphone sous iOS ou Android grâce à l'application « Elvis Viewer ».
L'ETS App « GAMMA Converter » est utilisé pour échanger des applications de produits Siemens automatiquement. Il étend les fonctionnalités de base des outils « GAMMA Converter » avec la possibilité d'échanger les applications automatiquement dans ETS. Par conséquent, l'application utilise la « KNX Converter Library » de Siemens (qui peut être téléchargéé gratuitement) pour convertir les données. L'échange d'applications est possible dans le cas d'un seul ou de plusieurs produits.
« Griesser GPA » (Griesser Protocol Analyzer) permet d'enregistrer et de mémoriser des télégrammes décodés d'objets Griesser 6 octets. L'App GPA est un module additionnel du moniteur de bus ou de groupe ETS intégré. Lancée parallèlement, elle enregistre simultanément l'ensemble des télégrammes KNX sous forme décodée. Cette App comporte les mêmes fonctions que le moniteur de bus et de groupe, à ceci près qu'elle interprète l'objet propriétaire Griesser 6 octets et qu'elle décode les secteurs, la priorité et la commande.
Permet de lire une installation composée d’appareils Easy Hager et Berker configurés avec TXA100 et de reprendre la configuration avec ETS. Remarque: Les périphériques RF ne peuvent pas être lus.
L'application ETS « KNX Update Bus » sert à la mise à jour du firmware de divers dispositifs ABB KNX via ETS. Les fichiers du firmware actuels peuvent être téléchargés automatiquement depuis Internet. Cette App peut être utilisée avec ETS4 ou plus.
L'ETS App « KNX Update Bus » sert à la mise à jour du firmware de divers dispositifs Busch-Jaeger KNX via ETS (Engineering outil logiciel). Les fichiers du firmware actuels peuvent être téléchargés automatiquement depuis Internet. L'application peut être utilisée avec ETS4 ou plus.
Elle offre un contrôle les ECG avec une interface DALI via le bus d’installation KNX. La surface spéciale pour la configuration des segments DALI est conçue comme une application DCA (Device Control App) pour ETS.
L'ETS App « KNX RF Field Strength Analyzer » (KNX-RF-FSA) prend l'incertitude innée des installations KNX RF. Elle rend les tests et le débogage des connexions KNX RF plus faciles que jamais en rassemblant les indicateurs de puissance de signal reçus (RSSI) de tous les appareils RF sélectionnés par l'utilisateur et en les affichant dans une matrice codée par couleur. Conçu pour être utilisé pour les observations à court et long terme des RSSI de l'appareil, le KNX-RF-FSA est un outil de haute qualité qui peut mettre en évidence les faiblesses d'une installation KNX RF. Il teste également la fonctionnalité du répéteur activé pour une couverture de zone accrue afin d'éviter de futurs problèmes. RF FSA est tout ce dont un installateur a besoin pour une mise en service réussie d'une installation KNX RF.
Cette application synchronise les projets KNX-Gate 3 de la passerelle Insta KNX RS232 / 485-IP avec un projet ETS.
Cette ETS App permet d'importer des données de configuration pour la passerelle KNX/DALI Siemens dans MS Excel au format XLSX ou sur fichier CSV. Par conséquent, il est possible d'importer les données créées par des outils de planification. Cette ETS App crée et alimente automatiquement un ou plusieurs dispositifs à partir d'un fichier XLSX/CSV. Cela réduit considérablement le travail d'ajout d'ECG et de paramètres.
Avec l'ETS App « KNXMCM BAline Studio Exchange », les fichiers CSV générés par BAline studio peuvent être importés dans ETS. Ces fichiers contiennent des informations sur les noms, les types d'objets et de la direction du flux de données, définis initialement dans les projets BAline Studio.
KNXPM est une application ETS qui améliore les performances des partenaires KNX en connectant les meilleures techniques de gestion de projet avec le travail quotidien KNX : • Vérifier la progression d'un projet en un coup d'œil. Le tableau de bord mettra en évidence les informations les plus importantes. • Suivre des tâches de manière catégorisée, leur progression, quel équipement est lié à chaque tâche, les journaux de travail, les tâches externalisées ... • Garder une trace du budget et du stock de dispositifs KNX, matériel non-KNX et matériel d'installation. • Exporter des informations ciblant différentes parties prenantes. • Des outils puissants tels que "Earned Value Method" et "Critical Path Method". Langues disponibles : anglais, espagnol, allemand, suédois.
Utilise les informations de projet ETS en tant que base pour les étiquettes de participants. Le projet est prêt pour la mise en service, mais est-ce que tous les composants bus sont vraiment prêts pour cette mission ? L'importance de l'information visuelle en ce qui concerne l'adresse physique, le montage et la fonction sur les participants, ne doit pas être sous-estimée. KNX Association a mis au point un outil très utile spécialement pour cette situation. Avec l'ETS App « labels », les étiquettes des participants peuvent être imprimées comme autocollants. L'information est tirée directement des projets ETS. Il ne s'agit pas seulement de faciliter le travail de l'installateur ou l'intégrateur système, mais aussi de fournir une vue d'ensemble cohérente au sein des panneaux de distribution et armoires.
Pour certains dysfonctionnements du système KNX, l'observation du trafic de messages sur une plus longue période est nécessaire. Cela se fait habituellement avec le moniteur de groupe ou moniteur de bus ETS. Mais qui laisserait un ordinateur portable avec ETS sans surveillance et qui, de plus, doit probablement être utilisé pour d'autres activités ou projets ? C'est là que la nouvelle ETS App « Long-term Recorder » entre en jeu. Cette application peut être installée indépendamment d'ETS. Cela règle donc le problème de surveillance sur un site en permettant de continuer sur un autre ou pour profiter du week-end sans aucun souci. Les télégrammes enregistrés peuvent être repris en charge plus tard et analysés par ETS.
Pour le chargement et la modification des symboles du bouton-poussoir « Glass Push Button II Smart » de la marque MDT.
C’est un outil utile pour l’analyse et la planification des installations radio KNX selon la nouvelle norme RF +. Elle aide à planifier l’emplacement de nouvelles installations ainsi qu’à analyser et corriger les problèmes dans les installations radio existantes. La vérification MDT RF + Range Check vous montre dans une matrice graphique simple les connexions critiques. Des analyses à long terme sont également possibles pour identifier les sources d’interférences externes. La fonctionnalité de répéteur des appareils RF + peut également être examinée et évaluée avec cet outil.
Newron System offre une App innovante pour ETS, visant le contrôle graphique de reconfiguration de pièce : « MooV'n'Group ». L'outil logiciel affiche une visualisation de bâtiment avec cloisons, dans laquelle on peut placer des pictogrammes représentant les lampes, les interrupteurs... Quand un carré est dessiné sur une partie de l'aménagement du bâtiment, ceci constitue une zone, dans laquelle les groupes KNX seront automatiquement attribués et les paramètres automatiquement définis dans la base de données ETS. On peut modifier graphiquement la taille des zones ainsi que les lieux, le changement d'intégration complète sera instantanément effectué à l'intérieur d'ETS. La preuve de ce concept a déjà été faite dans des projets d'automatisation flexibles de pièce et permet une vraie intégration de masse dans les bâtiments commerciaux.
Dans la pratique, la configuration des participants KNX peut être très fastidieuse. Dans le cas d'un besoin de participants ayant des configurations particulières, il peut être utile de les sauvegarder pour une réutilisation ultérieure. Avec l'ETS App « My Product Templates », de tels participants prêts à l'emploi peuvent être ajoutés à une liste de favoris. Aussi, des participants KNX utilisés dans tous (ou presque tous) les projets peuvent être manipulés de la même manière. Ils sont alors également disponibles pour d'autres projets, comme dans le catalogue fabricant, mais entièrement préconfigurés. Les utilisateurs qui intègrent à plusieurs reprises des fonctions similaires peuvent gagner beaucoup de temps et d'efforts avec cette ETS App.
Pour importer la configuration d'un projet KNX dans une application de gestion comme un serveur OPC, ETS offre une fonction d'exportation appelée « Export OPC ». Cette fonctionnalité fournit uniquement des informations de base sur l'installation KNX. L'ETS App « NETx BMS » est un moyen simple d'importer l'ensemble du projet KNX et ses méta-informations dans le serveur NETx BMS ou le serveur OPC NETx KNX. Il crée un fichier d'exportation amélioré qui contient les adresses de groupe utilisées, le déploiement KNXnet/IP des routeurs et des interfaces, la structure du projet ETS complet y compris la topologie du réseau (zones, lignes, dispositifs et objets groupe) ainsi que la construction et vue commerciale. De plus, l'ETS App détecte les adresses IP configurées des KNXnet/routeurs et les interfaces IP. Basé sur la topologie du projet KNX, l'App attribue automatiquement les adresses de groupe aux routeurs et les interfaces qui sont utilisées plus tard pour y accéder. Ainsi, l'App permet un gain temps, de manutention et évite les erreurs d'adresses de groupe aux KNXnet/routeurs et les interfaces IP. L'ensemble du projet KNX y compris le point de vue ETS, peut donc être importé dans le serveur NETx BMS ou NETx KNX, serveur OPC, d'une façon rapide et intuitive.
Offre un moyen convivial d’importer tout le projet KNX et ses méta-informations dans le serveur NETx BMS. Le fichier d’exportation contient des informations améliorées telles que les adresses de groupe KNX utilisées, les routeurs et interfaces KNXnet / IP déployés (sécurisés) et la structure complète du projet ETS, y compris la topologie du réseau (zones, lignes, périphériques et objets de communication). En plus de l’application standard NETx BMS, l’application NETx BMS App Secure exporte également les informations requises pour accéder aux routeurs et interfaces KNXnet / IP sécurisés. De plus, il permet l’exportation de la configuration des passerelles KNX / DALI utilisée par le module NETx LaMPS.
En raison du succès de KNX, la gamme de produits disponible s'étend. Les diverses applications des participants KNX sont téléchargeables à partir des sites web de chaque constructeur KNX. Cette tâche en tant que telle peut être très lourde. Avec la nouvelle ETS App « Online KNX Product Catalog » cette situation a changé. Les catalogues de produits requis peuvent maintenant être récupérés à partir d'ETS. Les catalogues de produits proposés peuvent varier selon le fabricant, la langue et la disponibilité par pays. Il n'est donc plus nécessaire de télécharger les catalogues produits complets. Cette ETS App est particulièrement intéressante pour les débutants et les utilisateurs réguliers.
Quel projet ETS est le plus récent ? Dans le cas d'un projet KNX édité en raison d'une fonction particulière optimisée, des doutes peuvent surgir. L'ETS App « Project Compare » permet de comparer les participants individuels de l'installation avec les données disponibles dans le projet ETS correspondant. De cette façon, l'état actuel de l'installation peut être comparé à l'état attendu. Les différences dans la configuration des périphériques seront affichées, le résultat peut également servir de preuve dans le cas où un tiers aurait corrompu l'installation.
« Project Data Exchange » permet de transférer les données d'un projet ETS (topologie, adresses de groupe et structure du bâtiment) par l'exportation et l'importation entre ETS et d'autres outils (par exemple les programmes de CAO).
Offre la possibilité de comparer un projet ETS actuel avec une version antérieure du projet (fichier knxproj ou point de restauration) et d’obtenir une liste détaillée de toutes les différences pour chaque élément de projet. De nombreuses options contrôlent les détails de la comparaison.
Quand un projet KNX est terminé, la société qui a fait l'installation remet généralement le projet ETS au client. Ceci implique que toute tierce personne peut modifier les paramètres de configuration par la suite. Lorsque cela conduit à un dysfonctionnement, l'intégrateur a bien sûr parfaitement le droit de refuser la garantie. Il n'avait cependant jusqu'à présent aucun moyen de prouver qu'une tierce personne avait causé ce dysfonctionnement. Cette situation est maintenant corrigée grâce à l'ETS App « Tracing Project ». Cette fonctionnalité est activée par un mot de passe et répertorie automatiquement dans ETS toutes les modifications apportées aux projets, le tout dans l'ordre chronologique. Cette application peut également servir à surveiller l'avancement des projets en cours de construction.
L'outil « Reconstruction » peut être utilisé pour lire la configuration de l'installation puis créer un nouveau projet ETS ou mettre à jour un projet existant. Il est également possible de comparer les données de l'installation avec un projet ETS. Cela permet de travailler sur des projets dont la base de données ETS a été perdue ou mise à jour.
L'un des avantages d'utiliser une installation KNX, est la flexibilité et la possibilité de réaliser des améliorations rentables, cela ne résultant habituellement que du paramétrage. Grâce à la nouvelle ETS App « Replace product », remplacer les participants KNX tout en gardant leurs paramètres devient possible. Si l'on échange par exemple un actionneur quadruple avec un actionneur octuple, les paramètres des quatre premiers canaux sont configurés automatiquement. Ceci est possible pour les participants avec des fonctionnalités similaires, quel que soit le fabricant.
Dans un projet ETS « Replace Unreg » offre la possibilité de tester les fonctionnalités utilisées et de les remplacer via une mise à jour par une version plus récente (en gardant les paramètres). Ce remplacement ne modifie pas les certificats du logiciel. C'est ce qui différencie cette App de la mise à jour complète du logiciel ETS4 vers le 5 par exemple.
Shift Addresses aide à restructurer les adresses de groupe et les adresses individuelles dans un projet ETS. La touche Maj permet de changer de fonction tout en gardant un schéma d'adressage établi permettant de créer des écarts entre les adresses pour de futures extensions ou produire un schéma d'adressage propre et logique.
Siemens appose sur ses produits des étiquettes amovibles avec un numéro de série KNX unique. Les utilisateurs peuvent donc programmer l'adresse individuelle du dispositif KNX en utilisant ce numéro. En pratique, l'installateur peut fixer l'étiquette de l'appareil dans le plan d'installation et permet donc plus tard, à l'expert ETS de programmer l'appareil KNX sans appuyer sur le bouton de programmation. Par conséquent, le numéro de série KNX est étiqueté comme un code-barres permettant d'utiliser un scanner.
Siemens offre la possibilité d'échanger des données de SIMATIC S7 avec les systèmes KNX via des interfaces KNXnet/IP. Cette ETS App autorise l'utilisateur à exporter un groupe d'adresses de STE dans un fichier CSV qui peut être importé dans Siemens KNX2S7 Editor et de créer les données requises pour SIMATIC S7.
Les grands projets KNX demandent du travail d'équipe. Mais comment organiser l'interface entre les différentes parties du projet ? La situation où plusieurs personnes modifient simultanément une installation KNX peut conduire à des incohérences, par exemple pour l'attribution d'adresses ou de configuration de la fonction centrale. L'utilisation de l'ETS App « Split & Merge », garantit une bonne coopération dans de telles situations. L'avantage est qu'un projet peut être divisé en deux ou trois parties voire même plus. Plusieurs employés peuvent les configurer de manière indépendante et les fusionner à nouveau après l'achèvement de l'ensemble du projet. Grâce au travail d'équipe, le temps de traitement pour réaliser les projets peut être réduit. Même les projets indépendants peuvent être fusionnés avec cette fonction.
Avec terminal-App il est possible d'importer des projets KNX depuis le terminal, configurateur universel en ligne. En plus de la spécification des besoins générés par le terminal, l'importation des planchers, des chambres et des adresses de groupe est réalisable directement dans le projet ETS.
Suite à la programmation des participants d'un projet KNX, il est toujours possible, via ETS, d'apporter des modifications au projet. Le déchargement complet du projet KNX (soit la réinitialisation complète d'une installation) n'est cependant pas commun, sauf lorsqu'il s'agit d'équipements utilisés pour la formation. Pour un centre de formation, le déchargement des projets entiers est une pratique quotidienne : à la fin d'une session de formation, l'équipement doit être remis à son état initial le plus rapidement possible, afin de commencer la prochaine session. L'ETS App « ETS Training Centre Tool » permet à l'instructeur de réinitialiser complètement une installation KNX en un seul clic, ce qui rend cette App très utile pour les centres de formation ou des intégrateurs qui proposent des formations KNX.
Pour la mise à jour des périphériques MDT. Les appareils suivants sont actuellement supportés : AKD- 0424R.02 AKD-0424V.02 AKD-0324V.02 AKD-0224V.02.
Permet de créer un fichier XML avec le modèle d'information KNX à partir d'un projet ETS. Le projet exporté peut être utilisé avec la démo de la passerelle de service Web KNX.